Bienvenue sur le site Internet
du S.I.A.E.P.A. de Pannecière

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable et Assainissement de Pannecière
L'Huis Mignot - Pannecière - 58120 MONTIGNY-EN-MORVAN      03 86 84 74 13      06 47 61 77 10      Mail : siaepa-panneciere@orange.fr

/ Le S.I.A.E.P.A. de Pannecière / Historique

Historique

Lors de la construction du barrage de Pannecière à partir de 1937, une installation de pompage dans l'Yonne complétée d'un poste de « verdunisation » (chloration), d'une canalisation et d'un réservoir permettait d'alimenter en eau la cité où logeaient les personnels travaillant à l'édification de l'ouvrage.

En 1957, les communes de Blismes, Montigny-En-Morvan et Montreuillon créent le Syndical Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable (S.I.A.E.P.) de Pannecière et en 1959 le Département de la Seine remet à ce syndicat les installations d'alimentation en eau de la cité de Pannecière.

Puis de nouvelles communes adhèrent au Syndicat :

• Dommartin en 1960,
  • Dun-Sur-Grandry et Saint-Péreuse en 1961,
  • Saint-Hilaire-En-Morvan et Châtin en 1965 (retrait en 1970 de Châtin).

Les communes de Mhère et Vauclaix créent en 1969 un syndicat d'eau alimenté par le S.I.A.E.P. de Pannecière auquel adhère Gâcogne en 1993.

Le 28 février 1992 les S.I.A.E.P. de Pannecière et de Mhère-Vauclaix confient pour 12 ans la gestion des 2 syndicats en affermage à une société privée : la CISE.

En 2003, le S.I.A.E.P. de Mhère-Vauclaix-Gâcogne se dissout et le S.I.A.E.P.A. de Pannecière actuel est constitué regroupant 10 communes :

• Blismes,
  • Dommartin,
  • Dun-Sur-Grandry,
  • Gâcogne,
  • Mhère,
  • Montigny-En-Morvan,
  • Montreuillon,
  • Saint-Hilaire-En-Morvan,
  • Saint-Péreuse et
  • Vauclaix.

Le Comité syndical décide alors de ne pas reconduire l'affermage avec la SAUR (ex CISE) en février 2004.

La régie syndicale est créée le 1er mars 2004.

<<< Présentation>>> Les Elus