Bienvenue sur le site Internet
du S.I.A.E.P.A. de Pannecière

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable et Assainissement de Pannecière
L'Huis Mignot - Pannecière - 58120 MONTIGNY-EN-MORVAN      03 86 84 74 13      06 47 61 77 10      Mail : siaepa-panneciere@orange.fr

Station de Pannecière

La station de Pannecière dispose d'un traitement par décantation avec ajout de réactifs (PAX XL7, lessive de soude, polymère, charbon actif) et filtration sur deux lits de sable. L'eau chemine gravitairement du lac de Pannecière vers le décanteur, les filtres et la bâche de stockage.

L'eau filtrée est ensuite désinfectée par du chlore gazeux au niveau de la bâche de stockage (70 m3) qui permet alors aux quatre pompes de surface d'alimenter les trois réservoirs de têtes de l'Huis au Clair (114 m3) et Bonin (140 + 150 m3).

En cas de nécessité (vidange décennale, travaux sur le barrage, casse de la canalisation de liaison barrage/décanteur) un puits situé à la confluence du canal E.D.F. et des bondes de fonds, permet grâce à une pompe immergée d'alimenter le décanteur dans les mêmes conditions que l'alimentation gravitaire.